top of page

Bulles intemporelles

Cela fait bien 2 mois que je prépare ces plans machiavéliques, tout le monde à Montréal est au courant de mon départ et des multiples surprises que je prépare. En France, seuls mon frère, ma sÅ“ur, mon père et PA  sont au courant de mon retour.

 

Grâce au soutien de PA, je me présente au restaurant dans lequel il  a donné rendez-vous à Claire, ma très bonne amie, et je revois avec le serveur si le plan est bien monté. Il se prend d'ailleurs vraiment au jeu et me propose une table à l'étage. La pression monte, il me reste une vingtaine de minutes avant que Claire n'arrive..

Je l'entend lui parlé et l'amener à l'étage du restaurant. Dernière marche , elle pose ses deux pieds sur le sol et ne bouge plus.. Ses yeux sont grand ouverts, elle est choquée, un '' Nanou ? '' sort timidement de sa bouche puis elle s'approche de moi comme si elle avait vu un fantôme. Le décalage est flagrant, moi qui lui aies téléphoné 2 jours auparavant de Montréal, je suis là.

L'émotion est forte, je lâche quelques larmes en même temps qu'elle et je la prend dans mes bras, oui je suis là, je suis bien là pour elle.

Nous passons une merveilleuse soirée pleine de complicité d'amies d'enfance. Quelques coupes de vin, un repas délicieux et des petits secrets.. Cette soirée restera gravée dans ma mémoire.

 

Lors du petit déjeuner , nous planifions mon arrivée au weekend à Noirmoutier et  Claire m'emmène à ma maison.

Une fois arrivée, je passe la porte d'entrée, personne dans la cuisine.. je me dirige vers le salon, mon petit doigt me dit que je risque de surprendre ma petite maman en pyjama.. Ça n'a pas loupé! Je passe devant le porte de la salle de bain et surprise de la présence de quelqu'un elle se retourne gant de toilette à la main et fond en larmes quand elle me voit. L'émotion est trop forte, je craque à mon tour et vient enlacer ma chère petite maman avec son bouquet d'anniversaire à la main.

 

Nous passons une journée tranquille à la maison, et une super soirée en famille au restaurant le St Félix sur les quais de l'Erdre.

 

Le lendemain matin, première surprise qui tombe à l'eau, je sonne à la porte de mes amis, mais personne ne répond.. Je file finalement sur Noirmoutier pour rejoindre le groupe des amis de lycée.

Une fois arrivé, Marine me saute au coup bien surprise elle aussi, et me voilà devant sa fille qui en née en janvier, une nouvelle étape de la vie …devenir maman..

 

Le weekend se passe très très bien, entre tentative de jeux sur la plage, parties de molkü, de volley, barbecue, discussions, danses, etc..

Je quitte ce petit cocon dans lequel j'ai été accueillis comme une princesse et je rentre à la maison.

 

Soirée avec la famille, j'en profite pour prévenir mon amie Aurélie de mon retour et j'apprends qu'elle part elle aussi faire le tour du monde! Super !!

Anchor 1
Anchor 2

Me revoilà dans l'avion et là je pars pour de toutes nouvelles aventures. Pour une part cela sera un choc culturel, ce n'est plus l'Occident, l'Europe et ses habitudes que je peux retrouver en Italie ou bien même  en Turquie, non là il s'agit de l'Asie. Et nous commençons par le Japon, wow !!

Lors de ces interminables heures d'avion, tu as le temps de penser et une des pensées qui me suis venue à l'esprit est bien '' mais qu'est-ce que je fais là??'' pourquoi je vais là-bas, pourquoi je ne serais pas mieux de m'installer quelque part et à travailler au lieu de dépenser mon argent et d'avoir ce stress constant qu'il n'en reste plus.

Et là les mots de ma mère me reviennent, il en faut '' moralement et physiquement'' pour partir seule comme ça.

Dans le fond qu'est-ce que ce voyage va m'apporter si ce n'est me ruiner au premier abord, je sais que les 3 premiers mois étaient vraiment pleins de belles aventures, rencontres, alors ma curiosité me pousse à aller plus loin.

Qu'est ce que je peux bien découvrir là bas ? Sur de nouvelles personnes, nouvelles cultures, sur  moi-même aussi car dans le fond je cherche à ma découvrir intérieurement. Ce tour du monde permet d'un manière de mettre mon être et mon âme en voyage, À me rendre dans des lieux remplis de spiritualité et qui sait de me connecter à des choses qui m'ouvre les yeux..

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Chorale Dance - Café Del Mar - Alexander Borodin
00:00 / 00:00

© 2023 by Jade&Andy. Proudly created with Wix.com

bottom of page