Noël à Busan
- äpitravel
- Dec 28, 2015
- 2 min read
23h sortie de métro, de la dernière marche je vois les néons et entend le brouhaha, mais aussi l'odeur !!! Pwahhh !! Problème d'égouts de le quartier. Bon ! On file à l'hôtel, je retrouve mes british favoris et Sami. On passe la soirée à picoler l'alcool local qui nous tape bien le ciboulot !
Le lendemain c'est vraiment tranquille car le lendemain nous sommes le 24 ! Mes camarades travaillent bénévolement à parler anglais avec des étudiants coréens dans un café du quartier, alors je pars faire quelques courses, nous changeons nos plans. Ce sera brunch de Noël et soirée à la Coréenne. Ici le réveillon c'est comme la St Valentin, c'est une soirée de couple, pour ceux qui sont seuls bah.. soirée dans les bars. On suit le flot de bénévoles et on passe une belle soirée dans un bar du quartier.
Le lendemain brunch de Noël, balade en bord de mer et repas de poissons direct à la source c-à-d au marché au poisson ! U super bâtiment avec un faux semblant avec l'opéra de Sydney ( désolé pour la comparaison mes chers Aussies ) mais le rez de chaussé est occupé par des vendeurs de crustacés et crabes et l'étage se sont les cuisines. On se cale à une table et ce sont les british qui choisissent le poulpe qu'on mangera !
Nos gourmandise comblée, nous rentrons doucement à l'auberge.
Il me reste 2 jours en Corée, je dois remonter à Séoul pour prendre l'avion. En chemin, je m'arrête à Gyeongju. Cette ville à la particularité d'avoir de nombreuses tombes d'une famille royale. Le plus bizarre c'est que ces tombes sont des collines ! Il y a des mêmes de arbres qui y ont poussé.
Dernier stop à Daegu, juste pour aller voir le musée de la médecine orientale et comprendre un peu plus la réflexion derrière ce genre de médecine qui me semble vraiment intéressante !
En résumé !
Je quitte Séoul par -8C direction le Vietnam !
Comentários